Ris de veau, foie gras et crustacés
Ils sont faits l'un pour l'autre et l'amour renforce chaque jour davantage leur complicité : Véronique et Aldo forment un merveilleux couple. Elle vous accueille avec une chaleur proverbiale et il vous mitonne des plats délicieux. L'art de bien vivre, c'est une simplicité qui fait plaisir à voir dès que vous franchissez la porte de La Fontana d'Aldo e Tino.
Aldo, le patron, est aux fourneaux et son épouse, Véronique, vous accueillent avec un sens inné de l'hospitalité. « C'est notre création, souligne Aldo. Personnellement, j'ai suivi les cours d'hôtellerie à Saint-Joseph à La Louvière, et j'ai terminé mon patronat au centre de formation professionnelle de Mons. La restauration, on y baigne depuis l'enfance. Mon papa et mon oncle Gino Duca étaient aussi restaurateurs, il y a trente ans à La Louvière, dans un restaurant dont on se souvient encore aujourd'hui. Ce restaurant s'appelait Al Fogolar et il a été l'un des tous premiers restaurants italiens de la Région du Centre. ». Vous le constatez, la cuisine est notre métier depuis toujours. Nous travaillons dans un esprit d'équipe car nous estimons que la restauration est une passion et qu'elle doit le rester.
« Au départ, le restaurant a été créé avec mon cousin Tino », signale Aldo. « Il a pris sa retraite en 2008 après de nombreuses années de bons et loyaux services ». Désormais, l'équipe est reformée dans un nouveau restaurant qui a été inauguré en septembre 2008.
La réputation de l'établissement s'est faite principalement par le bouche à oreille : « On ne fait pas de grands tralalas. Notre particularité c'est d'être décontracté. On ne fait aucune différence entre les clients ; quiconque vient manger sera traité de la même façon, avec la volonté de créer une cuisine variée qui cherche à surprendre agréablement nos clients ».
Au début, le restaurant proposait une carte traditionnelle. Progressivement, la carte s'est étoffée pour proposer des foies gras, des ris de veaux, des pâtes fraîches et des crustacés. Un tableau de suggestions, renouvelé régulièrement, complète la carte. « Il y a la période des asperges, la période de la chasse et celle des champignons. C'est donc normal que notre tableau de suggestions est sans cesse renouvelé. de manière générale, nos spécialités sont les viandes irlandaise, brésilienne et blanc bleu belge. Il y a également les langoustes de Cuba, les homards (qui sont dans notre vivarium en salle) et les pâtes fraîches », confie Aldo. Aux fourneaux, c'est lui qui invente les sauces maison.
Le restaurant propose également des plats à emporter. Des pizzas, mais pas seulement. « Tout ce que nous faisons en cuisine peut être emporté », souligne Aldo. Mais il vaut mieux réserver...